Solware Auto

INCIDENT EN COURS

COMMUNICATION CONFIDENTIELLE - DIFFUSION RESTREINTE​

Information Solware du 22 octobre à 17h00

Visitez cette page régulièrement pour obtenir d'éventuelles nouvelles informations et documents.

Information importante

INFORMATION IMPORTANTE SUR LA RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE SAUVEGARDE (MAJ 22/10)

Chers clients,
 

Le dernier point de situation effectué jeudi 21/10 avec la société Ontrack en charge de la récupération des données de sauvegarde confirme le délai déjà annoncé de mise à disposition à Solware des données récupérées tout début novembre.

Dès lors et après les avoir copiées sur notre infrastructure nous serons en mesure de vous donner une position définitive sur leur conformité, et notre capacité à vous les restituer.

Dans le courant de la semaine prochaine nous mettrons en ligne sur le site www.prodsw.com les informations détaillant le plan de reprise établi dans le cadre des 2 scénarios, restitution des sauvegardes ou reconstruction des données.

Comme nous vous l’avons déjà annoncé, nous sommes en finalisation du recrutement d’une équipe spécifique et importante pour mener cette opération technique au plus vite et dans les meilleures conditions pour chacun de vous.

Nous vous remercions de bien vouloir utiliser à nouveau les adresses que vous connaissiez précédemment. Pour joindre notre support technique, utilisez technique@solware.fr et pour joindre notre service commercial, utilisez commerce.auto@solware.fr.

Nous vous remercions infiniment pour votre confiance dans cette épreuve, toutes nos équipes étant mobilisés et à votre écoute.

Respectueusement,

Gerald FERRARO – Président Solware Group

En fonction de votre cas, vous trouverez ci-dessous un état des lieux et les solutions mises en œuvre:

Mise à jour du tableau 29/09/2021 à 16h03
 

Réseau

Local

 Local ex hébergé

Hébergé

Remarque

Exploitation winmotor2

Tous

OK

 OK

NO

Ajout de postes en cours

Envoi SMS

Tous

NO

NO

NO

Travaux en cours

Emailing

Tous

NO

NO

NO

Travaux en cours

Darva

Tous

OK

OK

NO

Selon avancement déploiement local

Covea

Tous

OK

OK

NO

 

Garanties, EDR

Renault

OK

OK

NO

URGENT : Téléchargez ici la procédure de paramétrage Garantie Renault

Fleetbox

Renault

OK

OK

NO

 

MAJ tarifs

Renault

OK

OK

NO

Serveur SAA opérationnel pour les ex hébergés

Interface DFM

Renault

OK

OK

NO

Opérationnelle sauf cas particulier

BVM

Renault

NO

NO

NO

Disponible courant octobre avec la nouvelle infrastructure

Interface Service Box

Stellantis

OK

OK

NO

 

MAJ tarifs

Stellantis

OK

OK

NO

Suivant procédure de récupération de votre tarif dans mail box (voir Stellantis)

Garanties

Stellantis

OK

OK

NO

 

MAJ tarifs

Autres réseaux

NO

NO

NO

Contactez le support à l’adresse winmotor2.solware@gmail.com

TMS Info immat

Tous

OK

NO

NO

Nécessite le changement de mot de passe selon demande ministère de l’intérieur. (actuellement en cours)

TMS SIV

Tous

OK

OK

NO

Nécessite le changement de mot de passe selon demande ministère de l’intérieur (actuellement en cours)

Interface chiffrage

Tous

OK

OK

NO

Veuillez remplir le formulaire de votre demande en cliquant ici (à compter de semaine 38)

Autres interfaces

Tous

OK

OK

NO

Veuillez remplir le formulaire de votre demande en cliquant ici (à compter de semaine 38)

Vos logiciels

Installation locale

Mise à jour le 22/10/2021

Hébergé ou réinstallé localement

Mise à jour le 22/10/2021

FAQ Clients Solware Auto

Mise à jour de la FAQ 23/09/2021 à 16h54

Nous avons informé les services nationaux de la Direction Générale des Finances Publiques (service GF2A) de votre situation. Une communication interne circule pour prendre en compte avec compréhension et sans sanction les éventuels retards liés à vos obligations. Nous restons en contact avec eux pour les informer de votre situation.

Ci-après une attestation de Solware Auto à faire valoir si nécessaire ainsi qu'un exemple de disposition prise par notre groupe

Téléchargez le document

Document : mesures mises en œuvre par Solware

Pour traiter l'ensemble de nos clients concernés (environ 1.300 garages) dans le délai le plus court possible. Nous avons défini un plan de redémarrage des fonctions essentielles pour assurer le traitement de la facturation quotidienne dans l’attente d’une seconde phase plus large qui sera proposée à l’issue de la première, soit la seconde quinzaine de septembre.

Nous sommes en cours de développement de procédures d’importation pour différents formats de fichiers afin d'aider à la recomposition possible des bases clients, véhicules, historiques et comptabilité.
Nous avons déjà identifié des sources auprès des réseaux Citroën, Peugeot, Renault ainsi qu'auprès d'autres partenaires (expert comptable, outils marketing) mais aussi éventuellement de vos CD d'archivage d'exercice adressés par Solware

Dans l’hypothèse de la récupération des sauvegardes, des programmes de reprise sont en cours de développement pour fusionner l’ensemble des données de facturation et de comptabilité (ce que vous aurez repris depuis le 12 août avec les données antérieures à cette date)

Afin de planifier votre demande, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire en cliquant ici (à compter de semaine 38) nous les traiterons à partir de la semaine 38 sachant qu'il y aura une limite de postes liée à des contraintes techniques.

La première phase déploiement a pour objectif de rétablir une solution dégradée. Les services complémentaires seront déployés par la suite à partir de la semaine 38.

Afin de planifier votre demande, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire en cliquant ici

Nous avons une assurance Responsabilité Civile Prestataire de Services qui couvre le risque de perte de données auprès de la compagnie AXA. Le numéro de contrat est le 5594496704.

Si des données que vous traitez en qualité de responsable de traitement ont été rendues indisponibles, même temporairement, ou supprimées, des obligations d’information de vos propres clients ou des obligations déclaratives auprès de l’autorité de protection des données compétente (CNIL pour la France) sont susceptibles de vous incomber. Pour plus d’information nous vous invitons à contacter les services de la CNIL. https://www.cnil.fr/fr/contacter-la-cnil-standard-et-permanences-telephoniques.

Vous pouvez toujours le faire en fonction de votre contrat.

Nous vous invitons à ne pas engager ce type de démarche au regard de la situation délicate dans laquelle vous pourriez vous placer auprès de l'établissement financier qui assure ces prélèvements.
Par ailleurs vos contrats de location incluent généralement un périmètre plus large que le seul DMS, avec la fourniture de matériels, des solutions d'impression et tous les services associés, comme la maintenance de ces matériels et le support utilisateurs.

A ce jour notre priorité est de rétablir au plus vite nos services, le traitement de ce sujet est prématuré. Il sera abordé lorsque la situation sera à nouveau devenue normale. Solware est partenaire de vos affaires depuis de nombreuses années et nous aurons à cœur de le rester.

2 cas

  • Cas 1 : si nous récupérons des données de sauvegarde, nous pensons retrouver une situation nominale dans le courant du mois de novembre 2021.

 

  • Cas 2 : si nous ne retrouvons pas données de sauvegarde, nous devrons accompagner nos clients dans la ressaisie d'un certain nombre de données. Nous développerons des outils pour faciliter et automatiser cette saisie mais cela prendra nécessairement plus de temps. L'échéance dans ce cas sera probablement plus proche de fin novembre 2021.

Ce n'est pas obligatoire mais vous pouvez le faire si vous soupçonnez une activité frauduleuse sur vos données personnelles et dans tous les cas consultez le site https://www.cybermalveillance.gouv.fr/diagnostic/accueil.

Contactez-nous

Pour contacter le support technique

technique@solware.fr

Pour contacter le service commercial

commerce.auto@solware.fr

Pour contacter le service comptabilité

compta.solware@gmail.com

Historique des communications

INFORMATION IMPORTANTE SUR LA RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE SAUVEGARDE (MAJ 15/10)

Chers clients,
 
Suite à une information reçue le 14/10/2021 de la part de la société Ontrack, en charge de la récupération des données de sauvegarde effacées, le travail de reconstruction des données se poursuit normalement et devrait se terminer fin octobre. Cette 3eme phase, comme nous vous l’avons déjà écrit, consiste à mettre les données trouvées dans un format exploitable et intégrable dans winmotor2.
 
Les informations qui nous ont été communiquées le 14 octobre nous confortent un peu plus dans notre espoir d’être en capacité de vous restaurer des données, bien que cela ne représente toujours pas une garantie définitive pour chacun de vous.
 
Tout début novembre, nous saurons si les données récupérées sont exploitables pour être restaurées dans vos DMS.
 
Si tel est le cas et comme nous l’avons expliqué lors de nos différentes communications, nous devrons, avant de les restaurer, réaliser pour chaque client la fusion des données issues de la sauvegarde récupérée avec les données saisies depuis le 12/08.
 
Nous renforçons significativement nos équipes techniques pour nous engager, à partir du mois de novembre, dans cette dernière phase avant un retour à une situation normale.

Un planning de restauration des données et de retour à la configuration nominale de chacun de vous sera alors communiqué à cette échéance.

 

Par ailleurs, veuillez noter que notre accueil téléphonique ainsi que nos outils de messagerie sont de nouveaux opérationnels. 

Nous vous remercions de bien vouloir utiliser à nouveau les adresses que vous connaissiez précédemment. Pour joindre notre support technique, utilisez technique@solware.fr et pour joindre notre service commercial, utilisez commerce.auto@solware.fr.

Nous vous remercions infiniment pour votre confiance dans cette épreuve, conséquence de l’attaque informatique dont Solware a été victime. 

Respectueusement,

Gerald FERRARO – Président Solware Group

Chers clients,

Notre standard téléphonique ainsi que notre messagerie sont de nouveaux opérationnelles. 
Merci d’utiliser l’adresse technique@solware.fr pour le support technique ainsi que l’adresse commerce.auto@solware.fr pour le service commercial.

INFORMATION IMPORTANTE SUR LA RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE SAUVEGARDE (MAJ 08/10)

Chers clients,
 
Conformément à nos précédentes annonces et communications, nous avons eu l’information hier soir 7 octobre de la part de la société Ontrack que la 3ème phase qui consiste à la reconstruction des données devrait se terminer fin octobre. Cette 3eme phase consiste à mettre les données dans un format exploitable et intégrable dans winmotor2.
 
L’information d’aujourd’hui nous permet de rester positifs mais ne représente pas une garantie sur la mise à disposition totale des données de chacun.
 
Néanmoins, à cette échéance nous saurons si les données récupérées sont exploitables pour les restaurer dans vos DMS.
 
Si tel est le cas et comme nous l’avons expliqué lors de nos différentes communications, il faudra réaliser pour chaque client la fusion des données issues de la sauvegarde récupérée avec les données saisies depuis le 12/08 avant de les restaurer.
 
Nous pourrions engager cette dernière phase à partir du mois de novembre.
Un planning de restauration des données sera alors communiqué pour chacun d’entre vous.

INFORMATION IMPORTANTE SUR LA RECUPERATION DES DONNEES DE SAUVEGARDE

Chers clients,

Conformément à nos précédentes annonces et communications, nous avons eu l’information hier soir 4 octobre de la part de la société Ontrack que nous entrons dans la 3ème phase qui consiste à la reconstruction des données.

La 2eme phase, nous a permis de valider que les volumes de données étaient présents de manière physique. Ceci est une avancée majeure.

La 3eme phase consiste donc à mettre les données dans un format exploitable et intégrable dans winmotor2.

Cette nouvelle information va dans la bonne direction et nous permet de rester positifs pour la suite des actions, mais ne représente pas une garantie sur la mise à disposition totale des données de chacun.

Nous vous communiquerons dans les prochains jours un délai pour la fin de cette 3eme étape qui, si elle est positive, nous permettra d’engager à notre niveau la dernière phase pour vous restituer les sauvegardes effectuées en date du 10 août 2021.

Cher client,

Nous avons eu l’information hier soir tard, le 4 octobre, de la part de la société qui travaille sur la récupération des données de sauvegarde que nous sommes entrés dans la troisième phase de reconstruction.
Nous n’avons pour l’instant pas l’information exacte du temps que prendra cette étape. Nous vous informerons aussitôt que nous obtiendrons une date approximative de la part de la société.

Cher Client,

Notre travail de reconstruction de nos infrastructures détruites par la violente attaque dont nous avons été victimes dans la nuit du 11 au 12 août 2021 progresse et nous y consacrons toute notre énergie.

Notre priorité reste évidemment de rétablir l’intégralité des services utilisés par nos clients et en particulier l’utilisation du DMS winmotor2.

Depuis le 24 août, nous avons engagé un plan de déploiement en local pour chaque client concerné et sera terminé le 17 septembre. Cela permettra à chacun des garages concernés de reprendre une activité normale d’accueil client, de facturation et de gestion informatisée, pour les clients particuliers comme pour les clients de type loueur, assurance ou garantie.

Dès que nous avons su que la restauration des données de sauvegarde n’était pas garantie et qu’elle prendrait, dans tous les cas, plusieurs semaines, nous avons sollicité vos constructeurs et partenaires pour accéder aux données collectées dans vos DMS afin de vous les restaurer au format winmotor2 au plus tôt. Après réception de ces fichiers, nous réaliserons un programme spécifique pour transformer ces données au format winmotor2 et restaurer un fichier clients et véhicules lorsque ce sera possible.

Nous avons également publié une Foire Aux Questions et un document qui synthétise les mesures que nous avons mises en œuvre au sein de notre entreprise pour faire face à la situation et dont chaque client concerné peut s’inspirer pour sa propre affaire.

Concernant les données de sauvegarde, la recherche des données supprimées sur les disques est une opération très complexe, minutieuse et longue. La société spécialisée en charge de cette mission nous annonce une date estimative au 1er octobre pour la fin de cette phase de recherche.

À l’issue et si des données ont été retrouvées dans un état exploitable, il faudra encore une étape de reconstruction de ces données pour en faire des fichiers restaurables pour vos DMS. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la progression de ces étapes, en totale transparence, tant nous savons que ces informations sont importantes pour chacun de nos clients.

Nous vous invitons toujours à consulter très régulièrement cette page pour prendre connaissance des informations nouvelles que nous publions et utiliser les adresses e-mails provisoires pour joindre nos services.

Nous vous invitons également à consulter le tableau des services que nous réactivons progressivement.

Soyez assurés que tous nos collaborateurs sont mobilisés pour que cet incident connaisse une issue favorable et vous accompagner au mieux à traverser cette crise.

Cher client,

Nous sommes toujours en cours de travail pour rétablir progressivement nos services détruits par la violente cyberattaque dont nous avons été victimes dans la nuit du 11 au 12 août 2021.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous proposer des solutions alternatives afin que vous retrouviez, étape par étape, l’exploitation la plus normale de votre DMS et de vos données.

Nous avons appris aujourd’hui que le travail engagé sur nos serveurs de sauvegarde pour tenter de récupérer des données et que nous avons confié à une société spécialisée doit encore se poursuivre pendant 3 à 4 semaines. C’est seulement à l’issue de ce délai que nous saurons si des données ont pu être récupérées. Dans l’hypothèse la plus favorable, il faudra encore plusieurs jours pour reconstruire ces données avant de pouvoir vous les remettre à disposition. Comme vous le comprenez, ces opérations sont très délicates, longues et malheureusement non garanties.

Nous avons donc entrepris d’autres pistes, avec vos constructeurs ou certains partenaires, pour restaurer une partie de vos données, notamment les fichiers clients, véhicules et dans certains cas l’historique de facturation. Ces opérations sont en cours et nous devrions pourvoir vous donner des informations plus précises dans les jours à venir.

Notre plan de redémarrage winmotor2 en local, tel que décrit dans le document mis à votre disposition sur cette page, se poursuit au rythme soutenu que nous avions prévu.

Nous vous invitons toujours à consulter très régulièrement cette page pour prendre connaissance des informations nouvelles que nous publions et utiliser les adresses emails provisoires pour joindre nos services.

Nous vous invitons également à consulter le tableau des services que nous réactivons progressivement.

Soyez assurés que tous nos collaborateurs sont mobilisés pour que cet incident connaisse une issue favorable et vous accompagner au mieux à traverser cette crise.

Cher client,

La cyber attaque à laquelle nous avons fait face était d’une violence extrême et vous a fortement impactée en vous privant de vos outils de gestion et d’exploitation de vos activités.

Nous comprenons votre situation et nous mettons en œuvre des solutions alternatives pour vous permettre de retrouver étape par étape une exploitation la plus efficiente possible en rapport avec l’avancement de nos travaux de reprise d’activité.

Toutes ces opérations prendront probablement encore plusieurs semaines mais nous mettons tout en œuvre pour rétablir progressivement l’ensemble de nos services dans les meilleurs délais possibles.

Dans ce cadre les actions en cours devraient nous permettre de pouvoir réactiver d’ici la semaine prochaine nos adresses mails ainsi que la téléphonie. Dans ce contexte, en attendant, nous vous invitons à consulter très régulièrement cette page pour prendre connaissance des informations et utiliser les adresses mails provisoires pour joindre nos services

Parallèlement nous menons également diverses actions pour rétablir nos services avec le support de nos partenaires, constructeurs, réseaux, groupements, Darva, assureurs, loueurs, etc. qui sont tous bien informés de notre situation commune.

Soyez assurés que tous nos collaborateurs sont mobilisés pour que cet incident connaisse une issue favorable et vous accompagner au mieux à traverser cette crise.

Cher client,

La cyber attaque à laquelle nous faisons face est d’une violence extrême et vous a fortement impactée en vous privant de vos outils de gestion et d’exploitation de vos activités.

Nous comprenons votre situation et nous mettons en œuvre des solutions alternatives pour vous permettre de retrouver étape par étape une exploitation la plus efficiente possible en rapport avec l’avancement de nos travaux de reprise d’activité.

Toutes ces opérations prendront probablement encore plusieurs semaines mais nous mettons tout en œuvre pour rétablir progressivement l’ensemble de nos services dans les meilleurs délais possibles.

Dans ce cadre les actions en cours devraient nous permettre de pouvoir réactiver d’ici la semaine prochaine nos adresses mails ainsi que la téléphonie. Dans ce contexte, en attendant, nous vous invitons à consulter très régulièrement cette page pour prendre connaissance des informations et utiliser les adresses mails provisoires pour joindre nos services

Parallèlement nous menons également diverses actions pour rétablir nos services avec le support de nos partenaires, constructeurs, réseaux, groupements, Darva, assureurs, loueurs, etc. qui sont tous bien informés de notre situation commune.

Soyez assurés que tous nos collaborateurs sont mobilisés pour que cet incident connaisse une issue favorable et vous accompagner au mieux à traverser cette crise.

Cher client,

Nous savons à quel point votre système d’information est essentiel pour soutenir l’activité de votre garage. Malheureusement notre plateforme d’hébergement qui accueille nos applications winmotor, autogest et incadea a été frappée par une attaque cybercriminelle dans la nuit du 11 au 12 août 2021 d’une violence extrême.

A ce jour nous ne pouvons toujours pas rouvrir ces applications ni la totalité de nos services, notamment la téléphonie. Nos équipes de support restent disponibles mais avec des moyens provisoires et exceptionnels moins efficaces.

Nous utilisons également ce site internet pour mettre à votre disposition des outils ou solutions de contournement dont nous savons qu’ils ne couvrent pas tous vos besoins : cliquez-ici

Dans un tel contexte, la communication est essentielle et malgré nos différents e-mailings émis depuis le 12 août et la campagne SMS adressée sur les mobiles à notre disposition, il semble à ce jour que vous n’ayez pas tous eu l’information, c’est pourquoi une communication vous a été également adressée le 20/08/2021 par courrier.

Par ailleurs sachez que l’ensemble des réseaux partenaires ont été informés de la situation et nous apportent leur soutien afin de nous aider dans cette situation très délicate.

Nous vous rappelons que cette cyberattaque se caractérise par le chiffrement ou la suppression des données de production.

Cette attaque a également touché tous nos environnements de sauvegarde dont nous essayons de récupérer le contenu avec une société spécialisée dans ce type d’opération. A cette heure nous ne savons pas encore si cette opération sera possible.

Dans ce contexte, nous sommes évidemment totalement mobilisées et nous avons sollicité des sociétés spécialisées dans ce type d’incidents pour nous assister dans les opérations techniques et très spécifiques.

Nous ne pouvons pour l’instant pas vous donner des informations plus précises, mais nous vous tiendrons informé au fur et à fur de l’avancement de nos actions par le biais de cette page.

Nous espérons que les outils mis à votre disposition vous aideront malgré tout à organiser votre activité.

Soyez assurés que tous nos collaborateurs sont mobilisés pour que cet incident connaisse une issue favorable et vous accompagner au mieux à traverser cette crise.

Respectueusement,

Gérald FERRARO

Président Solware Group

Cher client,

Nous savons à quel point votre système d’information est essentiel pour soutenir l’activité de votre garage. Malheureusement notre plateforme d’hébergement qui accueille nos applications winmotor, autogest et incadea a été frappée par une attaque cybercriminelle dans la nuit du 11 au 12 août 2021 d’une violence extrême.

A ce jour nous ne pouvons toujours pas rouvrir ces applications ni la totalité de nos services, notamment la téléphonie. Nos équipes de support restent disponibles mais avec des moyens provisoires et exceptionnels moins efficaces.

Nous utilisons également ce site internet pour mettre à votre disposition des outils ou solutions de contournement dont nous savons qu’ils ne couvrent pas tous vos besoins.

Dans un tel contexte, la communication est essentielle et malgré nos différents e-mailings émis depuis le 12 août et la campagne SMS adressée sur les mobiles à notre disposition, il semble à ce jour que vous n’ayez pas tous eu l’information, c’est pourquoi une communication vous sera également adressée ce jour 20/08/2021 par courrier.

Par ailleurs sachez que l’ensemble des réseaux partenaires ont été informés de la situation et nous apportent leur soutien afin de nous aider dans cette situation très délicate.

Nous vous rappelons que cette cyberattaque se caractérise par le chiffrement ou la suppression des données de production.

Cette attaque a également touché tous nos environnements de sauvegarde dont nous essayons de récupérer le contenu avec une société spécialisée dans ce type d’opération. A cette heure nous ne savons pas encore si cette opération sera possible.

Dans ce contexte, nous sommes évidemment totalement mobilisées et nous avons sollicité des sociétés spécialisées dans ce type d’incidents pour nous assister dans les opérations techniques et très spécifiques.

Nous ne pouvons pour l’instant pas vous donner des informations plus précises, mais nous vous tiendrons informé au fur et à fur de l’avancement de nos actions par le biais de cette page.

Nous espérons que les outils mis à votre disposition vous aideront malgré tout à organiser votre activité.

Soyez assurés que tous nos collaborateurs sont mobilisés pour que cet incident connaisse une issue favorable et vous accompagner au mieux à traverser cette crise.

Respectueusement,

Gérald FERRARO

Président Solware Group

Cher client,

Nous savons à quel point votre système d’information est essentiel pour soutenir l’activité de votre garage. Malheureusement notre plateforme d’hébergement qui accueille nos applications winmotor, autogest et incadea a été frappée par une attaque cybercriminelle dans la nuit du 11 au 12 août 2021 d’une violence extrême.

A ce jour nous ne pouvons toujours pas rouvrir ces applications ni la totalité de nos services, notamment la téléphonie. Nos équipes de support restent disponibles mais avec des moyens provisoires et exceptionnels moins efficaces.

Nous utilisons également ce site internet pour mettre à votre disposition des outils ou solutions de contournement dont nous savons qu’ils ne couvrent pas tous vos besoins.

Nous vous rappelons que cette cyberattaque se caractérise par le chiffrement ou la suppression des données de production.

Cette attaque a également touché tous nos environnements de sauvegarde dont nous essayons de récupérer le contenu avec une société spécialisée dans ce type d’opération. A cette heure nous ne savons pas encore si cette opération sera possible.

Dans ce contexte, nous sommes évidemment totalement mobilisées et nous avons sollicité des sociétés spécialisées dans ce type d’incidents pour nous assister dans les opérations techniques et très spécifiques.

Nous ne pouvons pour l’instant pas vous donner des informations plus précises, mais nous vous tiendrons informé au fur et à fur de l’avancement de nos actions par le biais de cette page.

Nous espérons que les outils mis à votre disposition vous aideront malgré tout à organiser votre activité.

Soyez assurés que tous nos collaborateurs sont mobilisés pour que cet incident connaisse une issue favorable et vous accompagner au mieux à traverser cette crise.

Respectueusement,

Gérald FERRARO

Président Solware Group

Cher client,

Notre société a fait l’objet d’une attaque cybercriminelle dans la nuit du 11 au 12 août 2021 d’une violence extrême.

Cette cyberattaque a été orientée sur nos infrastructures et touche nos environnements winmotor, autogest et incadea par le chiffrement ou la suppression des données hébergées.

L’accès à ces applications et aux données est impossible pour le moment.

Par ailleurs, nos applications internes, notre messagerie ainsi que notre système de téléphonie sont également touchés et inopérants.

Cette attaque a également touché tous nos environnements de sauvegarde dont nous essayons de récupérer le contenu avec une société spécialisée dans ce type d’opération.

Nos équipes ainsi que celles de notre prestataire sont totalement mobilisées. Nous avons également sollicité des sociétés spécialisées dans ce type d’incidents pour nous assister dans les opérations techniques et très spécifiques.

Selon leur expérience, la résolution d’un tel incident suite à une cyberattaque prendra plusieurs jours et peut parfois prendre plusieurs semaines. En effet, la prudence est de mise avant une remise en ligne et nous nous devons d’apporter la plus grande attention à l’ensemble des phases et ce malgré l’importance que représente votre DMS dans vos organisations

Nous tenions à vous en informer immédiatement dès que nous en avons eu connaissance et sommes profondément désolés de cette situation.

Malheureusement ce type d’attaques se multiplie et malgré tous les efforts de protection et de sécurisation que font les entreprises, ce risque est croissant dans le monde et en France en particulier.

Nous ne pouvons, à cette heure, que vous conseiller de tenter d’organiser votre activité sans l’accès à ces applications.

Bien évidemment nous vous tiendrons informés de l’avancée de nos investigations dans un premier temps et du plan d’actions visant à la résolution dans un second temps.

Soyez assurés que tous nos collaborateurs sont mobilisés pour que cet incident soit le plus court possible et vous accompagner au mieux à traverser cette crise.

Cordialement,

Gérald FERRARO – Président Solware Group

Cher client,

Comme vous l’avez certainement constaté, le Groupe Solware fait l’objet d’une attaque cybercriminelle depuis le 12 août.

Cette cyberattaque est orientée sur nos infrastructures et touche nos environnements Winmotor, Autogest et Incadea par le chiffrement de l’ensemble des données hébergées.

L’accès à ces applications et aux données est impossible pour le moment.

Par ailleurs, nos applications internes, notre messagerie ainsi que notre système de téléphonie sont également touchés et inopérants.

Cette attaque a également touché tous nos environnements de sauvegarde dont nous essayons de récupérer le contenu avec une société spécialisée dans ce type d’opération.

Nos équipes ainsi que celles de notre prestataire sont totalement mobilisées. Nous avons également sollicité des sociétés spécialisées dans ce type d’incidents pour nous assister dans les opérations techniques et très spécifiques.

Selon leur expérience, la résolution d’un tel incident suite à une cyberattaque prendra plusieurs jours et peut parfois prendre plusieurs semaines. En effet, la prudence est de mise avant une remise en ligne et nous nous devons d’apporter la plus grande attention à l’ensemble des phases et ce malgré l’importance que représente votre DMS dans vos organisations

Nous tenions à vous en informer immédiatement dès que nous en avons eu connaissance et sommes profondément désolés de cette situation.

Malheureusement ce type d’attaques se multiplie et malgré tous les efforts de protection et de sécurisation que font les entreprises, ce risque est croissant dans le monde et en France en particulier.

Nous ne pouvons, à cette heure, que vous conseiller de tenter d’organiser votre activité sans l’accès à ces applications.

Bien évidemment nous vous tiendrons informés de l’avancée de nos investigations dans un premier temps et du plan d’actions visant à la résolution dans un second temps.

Soyez assurés que tous nos collaborateurs sont mobilisés pour que cet incident soit le plus court possible et vous accompagner au mieux à traverser cette crise.

Cordialement,

Gérald FERRARO – Président Solware Group